Voici les définitions des mots que vous ne comprenez pas dans ce site !

Vous pouvez bien sûr m’aider à le compléter en me faisant des propositions 

Qu’est ce qu’une stratégie de contenu Web ?

D’après mon ami Larousse :

  • Définition « stratégie » : Art de coordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but.
  • Définition « contenu » : Ce qui est contenu dans un récipient.
  • Définition « Web » : Système hypermédia permettant d’accéder aux ressources du réseau Internet.

>> Pour résumer : ce sont toutes les actions de partage de textes, vidéos et images que vous allez mettre en place sur votre site Internet, blog, réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs commerciaux : vendre un produit ou un service !

Qu’est ce qu’une police ?

Une police de caractères ou d’écriture, qu’on appelle aussi « typo », est l’ensemble des dessins des caractères composant l’alphabet, chiffre, caractères spéciaux du type et ponctuations… d’une même famille utilisé sur un ordinateur. Cette police peut être italique, grasse, écrite de différentes tailles, surlignée, soulignée, etc.

Par exemple, vous trouverez sur ce site internet un annuaire de police !

Qu’est ce qu’une typographie ?

On confond souvent « police » et « typographie ». La typographie est comme une famille et la police représente les membres de cette famille ! Exemple : la typographie « Arial » peut avoir une police « gras », une police « italic », une autre « regular », etc…
1 typographie + 1 style + 1 graisse = 1 police  de caractère !

Qu’est ce qu’une charte graphique ?

« Une charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise.
La charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein de l’entreprise. » (source : www.definitions-marketing.com)

Qu’est ce qu’une banque d’image ?

Une banque d’images est tout simplement une photothèque !
Elle regroupe de nombreuses photographies ou images que chaque membre d’une équipe peut utiliser pour illustrer un support de communication (ex : site Internet, réseaux sociaux, affiches…).

Qu’est ce qu’un pictogramme ?

C’est une représentation graphique ou un « petit dessin ». On l’utilise pour simplifier la compréhension d’un message (son contenu) sans se référer à sa forme linguistique. Pas besoin de lire, le regarder suffit à comprendre le message que l’on souhaite nous faire passer !