juliane-foray-coach-strategie-contenu-internet-graphiste

Avec Internet, tout devient possible !

Bac en poche, mon rêve est de partir faire mes études en Irlande. « Totalement » partante pour une année de licence en Erasmus, l’un de mes professeurs de DUT me coupe nette dans mon élan en me disant que je suis bien trop nulle en anglais. Terriblement têtue, je décide de trouver une alternative… Avec mon ordinateur, ma connexion Internet et mon ami Google, je découvre d’autres possibilités comme devenir jeune fille au pair ! Une demande via un formulaire en ligne sur Internet, la création d’un dossier, un entretien, la recherche d’une famille, un rendez-vous téléphonique et Hop… Je m’envole début août 2008 pour un an à New-York !

Et, depuis, je me dis que tout est possible grâce à Internet : trouver une licence à mon retour en France, un poste en alternance, puis un master, puis une mission en service civique en Haïti, etc… Tout s’est enchainé, mes rêves ont pu devenir réalisable grâce aux outils que j’ai trouvés sur Internet et aux personnes que j’ai rencontrées par Internet !

Curieuse et toujours à la recherche de sens dans ce que je fais, j’ai souhaité m’engager dans mon parcours professionnel dans la construction d’un monde plus juste, éthique et responsable. Je suis partisane du développement durable pour notre société, notre économie et notre environnement !

Les différentes missions humanitaires auxquelles j’ai participé, mes différents voyages à la rencontre de nouvelles cultures et façon de voir le monde, ma culture Internet m’ont ouvert la porte d’une nouvelle façon de vivre, de créer de la valeur tout en respectant l’environnement dans lequel j’évolue.

 

 

Notre société a évolué avec les nouveaux usages d’Internet… Je ne suis qu’un exemple parmi tant d’autres de la génération Y !

Aujourd’hui, je suis convaincue qu’il est indispensable que toute personne prenne l’entière responsabilité de ses actions pour prospérer et être heureuse. Il en est de même pour les entreprises. Par exemple, les consommateurs sont devenus des consomm’acteurs à la recherche de sens, de la qualité plutôt que la quantité. Je suis loin d’être la seule à penser qu’il faut consommer moins et mieux !

Il n’a jamais été aussi facile de communiquer grâce à Internet, de trouver de l’information, d’avoir accès au savoir… Le revers est que la concurrence est de plus en plus rude, il faut donc savoir se positionner, se démarquer et créer sa place. Il n’est plus possible de se permettre de faire un faux pas sans craindre le badbuzz sur les réseaux sociaux, il y a tellement d’information disponible qu’il est vite possible d’être noyer dans la masse si vous ne mettez pas en place une stratégie de contenu.

Toutes les actions que nous entreprenons sur Internet doivent être ENTIEREMENT réfléchie : RIEN ne doit être dût au hasard. En prenant conscience de l’impact de chacune des actions, celles-ci seront beaucoup plus impactantes positivement. Pour une organisation, elles permettront de se développer sur le long terme avec une relation de confiance avec ses bénéficiaires et de ne pas mettre en danger sa e-réputation.

 

 

Pour en savoir + sur mon parcours, rendez-vous sur mon profil Linkedin !

 

 

Mes petits plus

J’ai été sensibilisée aux domaines suivants : le web accessible, le S3A, le management inter-culturel, le marketing éthique et la solidarité internationale.

J’ai travaillé dans diverses organisations sur du moyen et long terme : banque, télécommunication, tourisme, humanitaire, handicap, musique, volontariat, association internationale et locale, TPE, multinationale,… avec des missions et des objectifs très différents. Grâce à elles, j’ai appris la polyvalence, l’adaptabilité et à développer mon esprit critique et d’analyse. J’ai une vision du fonctionnement interne de chaque type de structure, je connais leurs forces/faiblesses et je sais comment développer leur notoriété et leur business grâce aux opportunités qu’offre Internet.

Articles similaires

  • 51
    Internet est un outil de puissance, de liberté, de socialisation, de démocratie à qui sait l’utiliser de manière responsable et éthique. Bien sûr, on trouve de tout et de rien sur Internet, des horreurs comme des merveilles… Comme dans la vraie vie et chez tout être humain finalement. Avec Internet,…
    Tags: internet, l, d, plus, a, qu
  • 39
    Nous vivons actuellement dans un monde en pleine mutation. Grâce aux nouvelles technologies, les consommateurs et citoyens ont accès de plus en plus aux informations et peuvent communiquer beaucoup plus facilement et rapidement : tout est devenu INSTANTANÉ. Le consommateur n’est plus du tout passif, il a de nouvelles exigences,…
    Tags: d, se, plus, l, aux, qu, ne
  • 36
    En allant boire un verre dans un bar sur Lyon, j’ai découvert ce nouvel outil tout juste fabuleux : Smiirl - compteur de like Facebook ou Twitter !         Je trouve cet outil tout simplement magique car il permet d’augmenter considérablement le nombre d’abonnés sur vos comptes…
    Tags: l, d, qu, a, savoir, internet, possible, ne, ai, j
  • 35
    C’est une évidence : Internet est devenu incontournable pour toute entreprise ! Tout le monde se lance sur Internet, il n’y a jamais eu autant de contenu disponible qu’à l’heure actuelle. L’information n’a jamais été aussi facile d’accès. La parole n’a jamais été aussi libre. Il n’a jamais été aussi simple…
    Tags: internet, a, se, ne, l, qu, d, plus, grâce
  • 35
    Le nombre de Like sur Facebook ou du nombre d’abonnés à vos réseaux sociaux, à votre newsletter, etc… n'est pas un indicateur de réussite. Je ne dis SURTOUT pas qu’il n’en faut pas, mais la qualité de vos abonnés est bien plus importante que la QUANTITÉ d'abonnés ! Non, non,…
    Tags: ne, savoir, internet, d, plus, se, qu, suis, a